Le forum de Harry Potter en RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Harry Potter en RP

du rp, des théories, des fanfics et des heures d'amusement et de détente
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Méli Mélo sur le Prince Au Sang Mêlé

Aller en bas 
AuteurMessage
Mia M. Gaunt
Serpentard
Mia M. Gaunt


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 02/03/2006

Méli Mélo sur le Prince Au Sang Mêlé Empty
MessageSujet: Méli Mélo sur le Prince Au Sang Mêlé   Méli Mélo sur le Prince Au Sang Mêlé EmptyJeu 2 Mar - 19:27

attention, c'est une théorie assez longue car c'est le fruit d'une longue recherche... Patience donc, et bonne lecture aux interressés!

On ne fait qu'en parler... Mais qui est vraiment Rogue? De quel coté est il réellement? Pourquoi cache t il tant de mystères?
Tant de questions qui trottent dans la tête et qui donnent mal au crâne... scratch

Voilà ce qu'il m'est sortit de la tête:


On ne sait pas vraiment d'où vient Rogue et ce qui se cache au fond de lui mais... voilà ce qu'on sait:
- il se dit Mangemort repenti défendu par et défenseur de Dumbledore
Mais
- il a été et semble toujours être au service de Voldemort malgré tout

- Voldemort, être suprêmement intelligent et manipulateur, lui fait entièrement confiance
Mais
- Dumbledore, sorcier le plus puissant de son vivant, lui fait confiance tout autant

- Sirius ne l'a jamais apprécié et dit savoir de quel côté il est vraiment (pas celui de Dumbledore en tout cas)
Mais
- Bellatrix désapprouve son appartenance aux Mangemorts et avoue ne pas comprendre pourquoi le Maître lui fait autant confiance.

- depuis 15 ans, il semble être resté fidèlement au service de Dumbledore, alors qu'il avoue à Bellatrix que ce n'était que dans le but d'amasser des renseignements pour Voldemort. Donc, il est Mangemort.
Mais
- il dit pourtant qu'il croyait que Voldemort était mort. pourquoi aurait il fait l'espion pour quelqu'un de mort? Donc, il a berné Bellatrix.

- pendant les cinq premières années de Harry à Poudlard, on sait qu'il était très proche de Lucius et de Draco. Serait il donc resté adepte de la Magie noire? Dans quel but ? Celui de faire revenir quelqu'un qu'il croyait mort? Peu probable... Juste pour les relations? Bizarre... Dans le tome 4, Voldemort dit qu'il y a un Mangemort qui l'a quitté et qui devra mourrir à cause de ça... Donc Rogue ne serait pas Mangemort...
Mais
Si c'était de Rogue dont il parlait, Lucius aurait été au courant, donc ils ne seraient pas autant amis l'un et l'autre... Ils n'auraient pas les mêmes affinités. Et puis, peut être que l'auteur ne parlait pas de Rogue mais de quelqu'un d'autre... Donc Rogue serait toujours bel et bien un Mangemort.

Que penser de tout ça alors???
- soit, c'est un être tiède, qui préfère retourner sa veste selon les circonstances, pour éviter tout ennui ou atteinte à sa propre personne (j'espère que ce n'est pas ça quand même...)
- soit (et c'est déjà mieux), c'est un être doué d'une intelligence exemplaire qui sait jouer les agents doubles à merveille.

Voilà ce que je conclut de tout ça:

JK Rowling a voulu faire de Rogue un personnage très ambigü, on l'a vu. On cherche à lui établir un camp, comme j'ai tenté de le faire, et comme tout vrai fan des Harry Potter tente de le faire... en vain.

Alors je me suis arrêté là dessu: le prince au sang mêlé.

Qu'est ce que ça veut dire?

- Eleen Prince est sa mère, donc il se surnomme le prince? pfffff!!! ça fait un peu bébé non, pour le personnage de Rogue? Décevant même...
- Sang mêlé, parce qu'il est un sang mêlé... Vraiment nul! Pas très intellectuel le surnom... pas très Serpentard non plus d'ailleurs... Vous connaissez un Serpentard qui se vente d'être d'ascendance moldue??? moi pas.
Pourquoi interprêter ce surnom selon le sens propre des termes? Et si c'était justement plus ambigü que ça? eh oui, qui dit personnage ambigü dit surnom ambigü... logique, non?

quand quelqu'un est imbécile et qu'il fait cela à merveille, ne dit on pas qu'il est "le roi des imbéciles"?
Donc, quand on dit "le prince au sang mêlé", pourquoi ne pas voir par là un roi de la manipulation?

Je m'explique à nouveau:
dans le 6, Rogue dit bien à Harry qu'il ne pourra rien contre lui, car il est le prince au sang mêlé. Faut il voir par là "je suis cet être avide de magie noire" ou "c'est moi ce roi des manipulateurs, tu ne pourra pas m'avoir"?

est ce que Rogue ne serait il pas, en fait, un sorcier si intelligent que finallement, il sait parfaitement jouer son rôle d'agent double, à tel point qu'on ne sait plus de quel coté il est?
et alors, "sang mêlé" voudrait dire qu'il est divisé en deux camps, qu'il ne peut s'attacher en un seul, et qu'il est donc ni blanc, ni noir, mais gris? (gris= mélange).
Ce serait un jeu de mot en fait...

Je sais pas si ça parait clair, si ce que je dit est possible... Du moins, avez vous comprit où je voulais en venir? qu'est ce que vous en pensez? ce serait trop long...
Revenir en haut Aller en bas
 
Méli Mélo sur le Prince Au Sang Mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Harry Potter en RP :: Bibliothèque :: Harry Potter en livres :: Théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser