Le forum de Harry Potter en RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Harry Potter en RP

du rp, des théories, des fanfics et des heures d'amusement et de détente
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le journal de Jedusor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mia M. Gaunt
Serpentard
Mia M. Gaunt


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 02/03/2006

Le journal de Jedusor Empty
MessageSujet: Le journal de Jedusor   Le journal de Jedusor EmptySam 4 Mar - 17:25

créé au départ pour le concours de fanfic...

Mardi 12 août.
Je n’ai pas l’habitude d’écrire des mémoires. Je trouve qu’il y a trop de gens qui tiennent un journal intime, et je me refuse l’idée d’entrer dans ce qui est du domaine de l’ordinaire ou du commun. Mais j’ai pensé à une chose : écrire des pensées ou relater des événements par écrit permet de garder une certaine trace de ce qui deviendra un jour mon passé… Et l’idée de « trace » me plaît bien…

Si ce soir je commence à ne plus suivre les propres règles que je me suis fixées, c’est que j’ai désormais la preuve vivante que je suis différend, voir quelqu’un d’exceptionnel. Je me le suis toujours dit, mais c’est très bon d’en avoir la preuve officielle.
Comme chaque année, Mrs Cole nous a amené en vacances au bord de la mer. Nous y sommes resté une semaine, et nous repartons demain. Mis à part les activités plus ou moins idiotes qu’on nous a donné à faire, nous avons pu avoir un peu de temps libre ces derniers jours. J’aime bien me promener seul, penser à des choses, prendre le temps que je veux. Mais ça ne m’a jamais vraiment été possible, parce que il y en a toujours qui trouvent le moyen de m’énerver ou de briser ma tranquillité.
J’étais descendu pour aller voir de plus près une grotte. J’adore les grottes. Elles sont si mystérieuses, si sombres… J’aime entendre l’écho assourdissant des gouttes d’eau qui tombent et explosent à la surface des flaques dans un rythme toujours constant : flic, floc, flic, floc…
Amy Benson et Dennis Bishop ont trouvé bon de me suivre. Tant pis pour eux. J’ai fait comme si je ne les avais pas vu. En réalité, je déteste les gens qui ne me laissent pas tranquille quand je le demande. Je leur avais dit que je voulais être seul. Ils sont venus quand même ? Très bien, ils en ont tiré une bonne leçon. Car il y avait à ce moment là sur un rocher une couleuvre, qui rampait doucement sur la surface corailleuse. Amy a poussé un de ces cris inutiles qui ne font qu’effrayer encore plus l’animal. Je déteste ce genre de réaction stupide… Enfin, ce qui s’est passé, c’est que j’ai demandé à la bête ce qu’elle faisait là, sur une plage fouettée par le vent, alors que sa place était ailleurs. Je ne prenais pas au sérieux mes paroles, bien que j’aurai trouvé amusant que le serpent me comprenne, juste pour effrayer les deux gamins…
Mais il s’est avéré que le serpent m’a répondu, et je ne sais pas par quel prodige, j’ai comprit à mon tour ce qu’il disait ! Je me suis alors découvert un don : celui de parler aux serpents. Je suis très content, car les deux gosses ont été impressionnés, et c’est encore avec ce genre de réaction dans mon entourage que je me sens le mieux. Je suis certain que c’est un don très peu répandu, et grâce à lui je cultive ma différence, ce qui me plaît beaucoup.

Jeudi 14 août.
Je déteste cette vieille bonne femme, Mrs Cole ! Je ne l’ai jamais aimée, mais là je crois que je la hais. Elle croit que j’ai brutalisé Amy Benson et Dennis Bishop… Je ne les ai même pas touché !
Mrs Cole m’a demandé tout à l’heure des explications. Je n’ai aucun compte à lui rendre à cette vieille pie ! De toutes façons, me croirait elle si je lui disais que les deux autres sont terrorisés depuis qu’ils m’ont vu parler au serpent et lui demander de faire mine de les attaquer ? NON. Elle me prend pour un fou. C’est moi qui suis dans une maison de fous !

La vérité est là : je parle aux serpents, je suis un garçon exceptionnel et ça ne plaît pas, ça dérange. De toutes façons, quoique cette vieille chouette me dise ou m’ordonne, je saurai me défendre comme il se doit. Je ne me laisserai pas faire, car je trouve toujours le moyen d’arranger les choses à ma façon…

Vendredi 15 août.
Rien de très important à mes yeux aujourd’hui. Nous avons encore fait des activités idiotes, mais ce n’est pas nouveau, ça devient même parfois lassant….

J’ai juste volé cet après midi un harmonica que je trouvais d’aspect intéressant à un garçon du groupe des petits. Il n’avait qu’à pas le laisser traîner… Le petit a accusé son meilleur ami. On voit comme la confiance règne dans l’amitié, c’est vraiment désolant … Enfin, le plus intéressant c’est de voir le petit faire la tête à son ami. Il a déjà perdu son objet, et par manque de confiance il en perd un proche…
Je déteste les sentiments, et j’espère n’en avoir jamais. La preuve en était aujourd’hui. Moi je ne fais confiance en personne, et ce n’est pas une habitude que je vais perdre, au contraire, je crois qu’elle grandira en même temps que moi !

Samedi 16 août.
Un homme que je n’avais encore jamais vu est venu me rendre visite aujourd’hui. Je vois dans ces moments là l’utilité d’écrire un journal, pour conserver une trace écrite de certains événements importants. Celui là en est un. L’homme m’a plus ou moins fait comprendre les raisons de mon caractère exceptionnel, et pourquoi il m’arrivait de plus en plus de choses étranges.

Je suis un sorcier et je vais pouvoir dès cette année aller dans une école de Magie qui s’appelle Poudlard.

Au départ j’ai vraiment cru que cet homme venait de la part de Mrs Cole pour m’envoyer dans un asile, comme elle me l’avait annoncé plusieurs fois ces jours ci. Mais cet homme là n’avait rien à voir avec des fous, bien que son accoutrement sortait de l’habituel.

J’ai comprit par son intermédiaire les raisons pour lesquelles il m’arrivait parfois des choses étranges, comme déplacer des objets ou faire mal aux gens que je n’aime pas sans agir directement.

En revanche, bien que ce qu’il m’ait annoncé m’est fait intérieurement plaisir, je n’aime pas cet homme, le professeur Dumbledore, je l’ai trouvé bien trop sûr de lui et capable de se mesurer à moi sans difficultés. J’ai dû faire mon aimable, lui montrer plus de respect pour lui que j’en aurais souhaité.
Si Poudlard peut m’être utile pour mon futur, je crois que cet homme là sera volontairement toujours derrière moi pour me surveiller. Je ne le connaissais même pas depuis une demi heure qu’il m’avait déjà donné des ordres. J’ai du utiliser la politesse et la courtoisie, pour être enfin débarrassé des premiers soupçons qu’il aurait eu de moi s’il me connaissait mieux.

Et puis, il fallait que je sois prudent, car Dumbledore était arrivé auprès de Mrs Cole, ce qui voulait sans doute dire qu’il avait eu un entretient avec elle dans son bureau avant de venir.
Elle en avait sans doute profité pour lui exposer tous les problèmes qui me concernaient. Oh oui, je la déteste !

Mais je suis assez heureux, car je vais pouvoir partir d’ici dans très peu de temps, et ne revenir que pour les grandes vacances. Enfin, je pourrai me mesurer à des sorciers comme moi, et voir si dans ce monde également, je sais me distancer des autres et me montrer volontairement différent. Je sens que je vais passer une année très agréable…

Lundi 18 août.
J’ai eu tout à l’heure l’autorisation de sortir de l’orphelinat pour faire mes premiers achats pour Poudlard. J’ai donc consacré tout mon après midi pour cela.

Dumbledore m’avait donné hier une bourse pleine de pièces étranges, destiné à payer mes fournitures. J’avais tout à acheter, mais je n’y connaissais rien du tout. Je déteste devoir découvrir des choses quand les gens autour de moi les connaissent déjà. Et le professeur avait eu la mauvaise idée de me proposer d’aller avec lui…. De quoi se mêlait il ? Les gens autour de moi auraient encore plus facilement remarqué mon incompétence et mon ignorance envers le monde des sorciers et des habitudes qu’il nous donne.
Il fallait que je me débrouille seul et c’est ce que j’ai fait. J’ai pu tout découvrir de moi-même, à la vitesse que je souhaitais, et j’ai réussi à paraître assez sûr de moi pour faire croire que j’étais déjà venu sur place au moins une bonne dizaine de fois. Les gens m’ont prit en considération et j’ai rapidement sentit que je faisais partie intégrante de leur univers, à mon plus grand bonheur.

Je ne cherche pas à me faire des amis, je n’en ai jamais voulu et je crois que je n’en aurai jamais besoin. La seule chose qui me porte à intérêt, c’est d’amadouer le plus de personnes possibles, et ce, le plus tôt qu’il soit, car les gens qui se sentent flattés vous prennent en considération, se rappelle de vous, et le jour où vous aurez besoin d’un service, ils vous le rendront gratuitement.
Je crois que dès aujourd’hui, je me suis fait une bonne dizaine de connaissances parmi les commerçants comme parmi les passants, et que ces gens se rappelleront de moi en temps voulu.

J’aime savoir qu’en ce moment même, il y a quelqu’un qui parle de moi et de ce que je lui ait dit dans la journée.

Je fais désormais partie intégrante du monde sorcier, et je sais qu’il en faudra beaucoup pour m’en éloigner…
Revenir en haut Aller en bas
Velkan Mephis
Serdaigle
Velkan Mephis


Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 02/03/2006

Le journal de Jedusor Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Jedusor   Le journal de Jedusor EmptySam 4 Mar - 17:39

j'ai trouvé cette histoire très belle et totalement dans le personnage de Voldemort
Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Jedusor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Harry Potter en RP :: Bibliothèque :: Harry Potter en livres :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser