Le forum de Harry Potter en RP

du rp, des théories, des fanfics et des heures d'amusement et de détente

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Théorie sur le Mimbulus Mimbletonia de Neville

AuteurMessage
Albus Dumbledore
Serdaigle

MessageSujet: Théorie sur le Mimbulus Mimbletonia de Neville   Sam 11 Mar - 16:03

10 points accordés à cette théorie

C’est en relisant le Tome 5 que je me suis rendu compte de l’importance de cette plante, qui pourrait bien nous présenter le futur de Neville de façon certaine…

Tout d’abord je rappelle à tous ce qu’est le Mimbulus Mimbletonia :

C’est une plante qu’a reçu Neville pour l’anniversaire de ses 15 ans de la part de son grand-oncle Algie. Elle vient d’Assyrie et elle est très rare, il ne sait même pas si le Professeur Chourave en a une dans sa serre. Cette plante a un système de défense, si on la pique avec une plume par exemple, un liquide vert et épais sort de chacune de ses pustules !! Un liquide malodorant comme le constateront tout le compartiment de Neville : Harry, Luna, Ginny…
C’est la plus belle plante du monde pour Neville mais pour les autres, ils ne voient qu’un vilain petit cactus dont les épines ont étés remplacées par des pustules et qui offre l’aspect sinistre d’un organe interne atteint d’une maladie…
Cette plante a un système de défense incroyable mais on ne peut pas dire que ce soit le cas de Neville !! Peut être est ce pour cela que Neville aime tant sa plante…

La première fois que l’on rencontre cette plante, c’est dans le train pour aller à Poudlard :

Citation :

P.213

-Mimbulus Mimbletonia, annonça fièrement Neville.
Harry contempla la chose. Elle palpitait légèrement et offrait l’aspect sinistre d’un organe interne atteint de maladie.
-C’est une plante très, très rare, expliqua Neville le visage rayonnant. Je ne sais même pas s’il y en a une dans la serre de Poudlard. J’ai hâte de la montrer au professeur Chourave. Mon grand-oncle Algie me l’a dénichée en Assyrie. Je vais voir si je peux la reproduire.

Il adore réellement sa plante, il lui vouerait presque un culte !! Cela s’amplifie une fois de plus lorsque la Grosse Dame demande le mot de passe à Harry qui ne le connaît pas encore. Neville qui a pour habitude de ne jamais retenir les mots de passe arrive une fois de plus très fier et annonce le mot de passe a la Grosse dame : Mimbulus Mimbletonia ! Je pense pas que JK Rowling mettrai un mot de passe convenant à Neville juste pour lui faire plaisir !!Sa enlève de plus en plus le fait que Neville n’à pas de mémoire, dans ce cas on peut interpréter de plusieurs façons :

Neville devient de plus en plus « intelligent » en quelque sorte il prend de plus en plus de confiance en lui donc je pense que Neville va nous faire un festival dans le Tome 7 car depuis plusieurs Tomes déjà il commence à se battre véritablement…

Soit Neville n’a toujours pas pris confiance en lui et JK Rowling nous donne juste une petite lueur d’espoir en confiant à Neville un mot de passe dont il peut se souvenir…

Dans tous les cas, la présence du Mimbulus Mimbletonia est plus que surprenante : JK ne ferait pas un long passage dans le train sur le Mimbulus Mimbletonia puis elle n’en rajouterai pas une couche avec le mot de passe pour rien, il y a un message là dedans. Mais quel est ce message ??? On rentre maintenant dans ma théorie :

Neville est très doué en Botanique, tout le monde sait cela… Je pense que Neville, dans le Tome 7 va se révéler déterminant. Je m’explique :

Neville pourrait découvrir des propriétés inconnues de cette plante. Il est possible que le monde des botanistes soit en débat sur ce sujet, ils cherchent des informations sur cette plante et il se pourrait bien que ce soit Neville qui leur apportent…Imaginez un peu la consécration pour Neville !! J’ajoute le fait que d’après certaines rumeurs, Neville deviendrait professeur de Botanique à Poudlard et regardez ce que cela nous donne :

Il découvre les caractéristiques inconnues de cette plante : Il n’est plus un incapable aux yeux de sa Grand-mère, il prend une énorme confiance en lui !!
Il rend service au monde des Botaniste et peu ainsi également l’intégrer !!
Il gagne sa place en tant que membre de l’OP car même si sa découverte ne concerne pas l’OP (ce serait bien que les propriétés secrètes du Mimbulus Mimbletonia puisse être utilisées contre Voldemort !!) il gagne sa place car Neville, avec les parents ne peut être qu’un excellent sorcier a partir du moment où il prend confiance en lui…
Je pense au fait que un des composant du Mimbulus Mimbletonia pourrait être utilisé pour que Slughorn par exemple puisse s’en servir pour l’élaboration d’une potion qui se révèlerait capitale dans le Tome 7…
Enfin pour finir et le plus beau peut être pour lui qui a si souvent pris peur devant un professeur (Rogue notamment) il gagne son ticket en tant que professeur à l’école de sorcellerie de Poudlard. Ce qui signifie que le professeur Chourave partira dans le Tome 7 ce qui m’étonne un peu, je pense plutôt à Neville comme assistant de Chourave car si cette dernière devait partir, il faudrait aussi trouver un nouveau directeur de maison pour les Poufsouffles…

En gros pour faire un peu plus clair pour ceux qui on eu la flemme de lire ou pour ceux qui ont rien compris :

Neville va jouer un rôle très important avec son Mimbulus Mimbletonia dans le Tome 7.

Come On Ravenclaw !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedepoudlard.lolforum.net/index.forum
Fumseck
Invité

MessageSujet: Re: Théorie sur le Mimbulus Mimbletonia de Neville   Sam 11 Mar - 17:03

pas mal non plus

pour la potion de slughorn, ce pourrait être un mélange avec le venin d'acromentula, je trouve que ce passage n'est pas anodin aussi

qu'en penses-tu?

Concernant l'impliquation de neville, je suis tout à fait de ton avis Wink
Albus Dumbledore
Serdaigle

MessageSujet: Re: Théorie sur le Mimbulus Mimbletonia de Neville   Sam 11 Mar - 17:06

je n'y avais pas songé en effet a la relation avec le venin d'acromentule et je suis d'accord sur le fait que cer passage n'est pas anodin...Pourquoi faire mourir Aragog??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedepoudlard.lolforum.net/index.forum
Fumseck
Invité

MessageSujet: Re: Théorie sur le Mimbulus Mimbletonia de Neville   Sam 11 Mar - 17:14

et puis surtout, slughorn dit que ce venin est rare et cher alors que nous savons tous qu'il y a des millier d'acromentula dans la forêt interdite, ce n'est sûrement pas pour rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théorie sur le Mimbulus Mimbletonia de Neville   

Page 1 sur 1