Le forum de Harry Potter en RP

du rp, des théories, des fanfics et des heures d'amusement et de détente

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Théorie sur le Miroir du Riséd

AuteurMessage
Albus Dumbledore
Serdaigle

MessageSujet: Théorie sur le Miroir du Riséd   Sam 11 Mar - 16:04

10 points accordés à cette théorie

Il est vrai que cette théorie recoupe en quelque sorte celle que j’ai postée précédemment (cf. Théorie sur la Salle Sur Demande) mais dans ma tête je pense qu’elle est un peu différente quand même…Donc je m’adresse aux admins pour qu’ils déplacent cette théorie s’ils jugent cela nécessaire.

En relisant le Tome 1, je me suis aperçu que le Miroir du Riséd pourrait sûrement aidé Harry dans sa quête aux horcruxes. En effet, ce miroir montre ce que la personne qui le regarde désire le plus au monde. Lorsque Harry le voit pour la première fois, lors du noël de sa première année a Poudlard, il y voit évidemment ses parents. De plus, ce miroir n’apporte ni la connaissance ni la vérité. Cependant, si Harry, au cours du Tome 7 se rend devant le Miroir du Riséd, il y verra sûrement les horcruxes car a ce moment c’est ce qu’il désirera le plus au monde car trouver les horcruxes : arrow : Avoir une chance de tuer Voldemort. Or, il ne pourra en aucuns cas savoir où ils se trouvent mais il pourra savoir quels sont exactement les 4 horcruxes restant,ce qui pourra l’aider a mener des recherches pour savoir où ils pourraient être dissimulés. Il pourrait ainsi savoir quel sont les objets ayant été dérobés aux célèbres Godric Gryffondor et Rowena Serdaigle.
Cependant je ne sait pas si le miroir est toujours a Poudlard après le combat dans les sous sols de Poudlard…Mais je pense que l’utilisation de ce miroir aiderai grandement Harry et je ne pense pas que JK Rowling laisserai un objet si important (Harry s’était vu avec ses parents pour la première fois…et Ron en préfet,ce qu’il est devenu par la suite)à l’abandon. On sait que JK Rowling est très penchée sur la notion de famille, de discrimination que je pense qu’elle fera réapparaître ce miroir dans le tome 7. Harry va de toute façon chercher tous les moyens pour parvenir a ses fins et pensera peut être au Miroir du Riséd qui lui a déjà procurer tellement de joie…Mais il est aussi possible que les charmes qui protège les horcruxes nuisent au miroir. Je trouverai ça un peu énorme que Dumbledore n’y ai pas songé ! C’est lui-même qui a dit a Harry de ne pas en abuser car certains sorciers sont devenus fous en le contemplant, mais alors que faisait il a Poudlard ce miroir ???Les sorciers ne sont pas devenus fous en le contemplant à Poudlard ! Il aurait été plus simple de simplement le détruire dans ce cas ! Ce miroir doit y jouer un rôle précis , on a déjà vu cela par le passé mais il pourrait aussi l’aider dans le tome 7 ce qui aurait pour but de créer une sorte de connexion entre le Tome 1 et le Tome 7, ce qui correspond à la première fois où il s’est vu avec ses parents et sa victoire contre Voldemort. Ainsi je pense que Harry doit découvrir par soi même que le miroir peut l’aider et le retrouver au plus vite. Ce miroir n’est pas anodin et aussi dangereux qu’utile à la victoire d’Harry sur Voldemort. Suite au lancement du 6e tome JK Rowling à donnée un entretien aux administrateurs des sites Mugglenet.com et Leaky Cauldron je cite :

« 5-On lui a demandé la question suivante : Si Voldemort se trouvait devant le miroir de Riséd que verrait-il ?

Voici sa réponse : Lui-même tout puissant et éternel, c’est son souhait le plus cher. Voldemort a une peur viscérale de la mort voilà pourquoi il a chercher tout les moyens possibles pour être immortel de-là sa fascination pour les «horcruxes ».

Et Harry à la fin du 6e tome que verrait-il ? Il aimerait bien voir Voldemort mort parce qu’il sait très bien qu’il ne sera jamais en paix tant que ce ne sera pas fait ! »

Je pense effectivement qu’à la fin du Tome 6/début du Tome 7 Harry aimerai voir cela. Cependant je pense que durant le Tome 7 son objectif principal étant de trouver les horcruxes, il verra les 4 horcruxes restant si il regarde le Miroir de Riséd.

Voili Voilou désolé si je me répète un peu dans mon analyse mais je sais pas trop comment éviter ça…MDR

Comme d’habitude laissez vos commentaires et si il y a des problèmes vous pouvez aussi me contacter par MP.

Come On Ravenclaw !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedepoudlard.lolforum.net/index.forum
Fumseck
Invité

MessageSujet: Re: Théorie sur le Miroir du Riséd   Sam 11 Mar - 16:51

très bonne théorie
je suis d'accord à 100% avec toi et je n'y avais pas pensé, donc merci de me faire encore découvrir quelque chose
Albus Dumbledore
Serdaigle

MessageSujet: Re: Théorie sur le Miroir du Riséd   Sam 11 Mar - 17:07

Merci merci!
Voir le profil de l'utilisateur http://mondedepoudlard.lolforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théorie sur le Miroir du Riséd   

Page 1 sur 1