Le forum de Harry Potter en RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Harry Potter en RP

du rp, des théories, des fanfics et des heures d'amusement et de détente
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre tomes favoris?

Aller en bas 
+4
Velkan Mephis
Elly Rogue
Drago Malefoy
Molly Weasley
8 participants
AuteurMessage
Fumseck
Invité




Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyLun 27 Mar - 23:26

Tout est dans le titre, quel est votre tome favori?
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley
Gryffondor
Molly Weasley


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 07/03/2006

Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyLun 27 Mar - 23:33

hum ceci est une dure question...

je dira le eme harry potter et l'ordre du phénix...
car j'ai éprouver un vrai soulagement apres l'avoir fini..on a appris tant de chose que ça me va tres bien....

le 6 nous fait aussi pas mal de revelation et surtout des sentiments... ça j'ai bien aimer mais en le terminant j'ai cru avoir lu une longue fic... car il y avait beaucoup de choses que j'avais lu dans les fics...
Revenir en haut Aller en bas
Severus
Invité




Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyLun 27 Mar - 23:48

Le tome 6..... Snape y est plus présent... plus important.... Il n'y est pas encore assez présent à mon gout (je ne serais jamais assez satisfait a moins qu'il devienne le perso principal d'un livre... Rolling Eyes )... Son role dans se tome laisse encore plus planer le doute sur son camps... Bref je ne lis pas les tome pour l'histoire d'Harry Potter mais pour Snape... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Serpentard
Drago Malefoy


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyLun 27 Mar - 23:59

Le 5 et le 6.
Le 5 pour l'AD, la bonne humeur qu'apporte les jumeaux WEasley, la bazard que c'est avec Ombrage, le combat au ministère ...
Le 6 car on découvre plus Rogue, Malefoy fils prend de l'importance et puis on approche du denouement final
Revenir en haut Aller en bas
Elly Rogue
Gryffondor
Elly Rogue


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/03/2006

Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyMar 28 Mar - 10:22

Le tome 4... Pour le tournoi des trois sorciers et Cédric Diggory !.. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velkan Mephis
Serdaigle
Velkan Mephis


Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 02/03/2006

Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyMar 28 Mar - 12:11

le 5 et le 6
mais comme Molly, je partage l'impression avec le 6 d'avoir lu une fic, enfin à la premiere lecture
à la seconde, je l'ai plus accepté comme le vrai tome 6
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Luna Lovegood


Nombre de messages : 560
Localisation : dans la lune, bien sûr !
Date d'inscription : 07/03/2006

Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyMar 28 Mar - 12:30

je dirai les 4, 5 et 6, l'histoire se précise avec le retour sous forme humaine de voldemort
on apprend beaucoup de choses sur le passé de Harrry et de ses parents
les personnages ont grandit, ils ont évolués, et forcément , on s'est attachés à eux

je n'ai découvert l'univers des fics qu'après avoir lu le tome 6, mais je crois que je vais arrêter d'en lire (ou juste celle postées sur ce forum, faisant référence à nos persos ! Razz ) car j'ai peur d'être trop déçue en lisant le tome 7 .....
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Invité




Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyMer 29 Mar - 14:07

j'ai toujours eu une préférence pour le tome 3 parce qu'il annonce les changements et que les persos évoluent beaucoup
le tome 4 bouge bien mais j'apprécie moins les deux derniers. Même si rogue devient plus présent, ce qui m'enchante, il y a d'autre truc qui sont différents je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Nicobart Lupin
Gryffondor
Nicobart Lupin


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 02/03/2006

Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyMer 29 Mar - 16:12

Je dirais le 6 sans hesiter cr je l'ai reellement devorer en Anglais !!! a cause de tous les evenement qui se deroule en meme temp: La traque de Drago, les cours, l'histoire d'maour avec Ginny, les rencontres de Dumbledore et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Adrianis Vowl
Modo et poufsouffle
Adrianis Vowl


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 25/03/2006

Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyMer 29 Mar - 22:48

Certianement le 5 , mais aussi le 6 à cause de taux d'action:)
Revenir en haut Aller en bas
Mia M. Gaunt
Serpentard
Mia M. Gaunt


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 02/03/2006

Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? EmptyMer 29 Mar - 22:49

Moi c'est définitivement le tome 4 qui m'a plu. C'est un ensemble de raisons aussi diverses que variées qui me poussent à ce choix, mais j'avoue qu'il m'a donné beaucoup d'adrénaline et le retour de Voldemort à la fin y est pour beaucoup... Rolling Eyes

Ensuite j'ai une préférence pour le tome 5 qui a répondu à pas mal de mes questions au niveau de l'organisation du monde des sorciers (hôpital, minsitère), ce qui a donné un peu plus de bon sens à l'univers de JKR, ça faisait moins "conte de fée", plus réaliste, plus "probable".

Et j'ai le même avis que Molly et Velkan au sujet du tome 6 : je l'ai lue comme une fic ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tomes favoris? Empty
MessageSujet: Re: Votre tomes favoris?   Votre tomes favoris? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tomes favoris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Harry Potter en RP :: Poudlard :: Grande salle :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser