Le forum de Harry Potter en RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Harry Potter en RP

du rp, des théories, des fanfics et des heures d'amusement et de détente
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La mort dans un bocal

Aller en bas 
AuteurMessage
Fumseck
Invité




La mort dans un bocal Empty
MessageSujet: La mort dans un bocal   La mort dans un bocal EmptySam 4 Mar - 1:08

20 points accordés à cette théorie study

Je remet ici le petit résumé d'ekwynn concernant l'émission consacrée à JKR car cela m'a fait poser des questions

Ekwynn Leïa Jedusor Black a écrit:

Donc voilà mon p'tit résumé...Pour ma part, ce qui m'a frappée, c'est le fait qu'elle ne veuille pas montrer l'histoire des Mangemorts... est ce à cause de Rogue ? Peut être, peut être pas... A moment donné aussi, elle dit ( ou du moins j'ai analysé cette phrase ainsi ) : " ...Harry est juste un garçon ordinaire avec un truc en plus... [...] ses ancêtres... "Cette phrase m'a beaucoup choquée... et je ne sais toujours pas comment la prendre... Elle dit également que des élèves vont mourir... je pense à Ron, mais j'expliquerai cela dans une théorie une fois mon einième relecture achevée...Enfin, ayant moi-même un passion pour l'écriture ( bien que je le précise, je n'aie aucun talent ), j'essaies parfois de me mettre à sa place, afin de savoir où je glisserais un indice sur un personnage énigmatique... J'ai trouvé cette réponse : au début, dès la présentation du personnage... Je pense du coup que le tout premier cours avec Rogue est à lire et à relire... Bon, j'ai fait un tour rapide... à vous...


J'ai eu un flash en lisant ce résumé (qui est très bien, bravo )

Arrow Tu parles du premier cours de potion de Rogue, hors il dit à ses élèves qu'il peut leur apprendre à enfermer la mort dans un bocal...

Arrow Dumbledore a souvent dit à Voldemort qu'il y avait des choses pire que la mort. Ce à quoi Voldemort ne croit pas

Arrow nous savons que le but ultime de voldemort est de vaincre la mort, il en a parlé longuement lors de la scène du cimetière dans le quatrième livre

Arrow nous savons que voldemort a souvent été vaincu par harry mais jamais détruit

Arrow voldemort semble plus un esprit qu'un corps dans les premiers tomes. Il dit même qu'avec la pierre philosophale, il pourrait créer son propre corps

Arrow nous avons tous des doutes quant au fait que les 7 horcruxes soient détruit en un tome, sans compter sur la bataille finale

Imaginons que Voldemort réussisse à trouver l'immortalité grâce à ces horcruxes. Nous ne connaissons pas encore toutes les conséquences de cette magie noire très puissante.

Et si le rôle de Rogue était d'aider Harry à enfermer la mort (voldemort) dans un bocal... Voldemort aurait la vie éternelle mais plus de possibilité d'utiliser ses pouvoirs...

Vous imaginez, Voldemort immortel sans plus aucuns pouvoirs. Ça, ça serait pire que la mort

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault L. Dumbledore
Serdaigle
Thibault L. Dumbledore


Nombre de messages : 1036
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 02/03/2006

La mort dans un bocal Empty
MessageSujet: Re: La mort dans un bocal   La mort dans un bocal EmptySam 4 Mar - 14:17

Etre dans un bocal c'est n'être rien (ou presque !) mais qu'est qui est pire que la mort : être enfermé dans un bocal (pauvres poissons rouges !) donc je pense que Voldemort a raison en un sens : rien n'est pire que la mort puisque être enfermé dans un bocal c'est pire que la mort et c'est n'être rien !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault L. Dumbledore
Serdaigle
Thibault L. Dumbledore


Nombre de messages : 1036
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 02/03/2006

La mort dans un bocal Empty
MessageSujet: Re: La mort dans un bocal   La mort dans un bocal EmptySam 4 Mar - 14:19

Fumseck S. Rogue a écrit:
Arrow nous avons tous des doutes quant au fait que les 7 horcruxes soient détruit en un tome, sans compter sur la bataille finale

6 horcruxes ! Le septième morceau de son âme était dans son corps d'origine puis dans son nouveau corps !
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Invité




La mort dans un bocal Empty
MessageSujet: Re: La mort dans un bocal   La mort dans un bocal EmptyDim 5 Mar - 14:59

Thibault L. Dumbledore a écrit:
Etre dans un bocal c'est n'être rien (ou presque !) mais qu'est qui est pire que la mort : être enfermé dans un bocal (pauvres poissons rouges !) donc je pense que Voldemort a raison en un sens : rien n'est pire que la mort puisque être enfermé dans un bocal c'est pire que la mort et c'est n'être rien !

tes propos ne sont pas les mêmes, et ce dans le même texte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Invité




La mort dans un bocal Empty
MessageSujet: Re: La mort dans un bocal   La mort dans un bocal EmptySam 11 Mar - 17:24

Thibault L. Dumbledore a écrit:
Fumseck S. Rogue a écrit:
Arrow nous avons tous des doutes quant au fait que les 7 horcruxes soient détruit en un tome, sans compter sur la bataille finale

6 horcruxes ! Le septième morceau de son âme était dans son corps d'origine puis dans son nouveau corps !

si tu compte le nombre restant, c'est 4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort dans un bocal Empty
MessageSujet: Re: La mort dans un bocal   La mort dans un bocal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort dans un bocal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Ron ???
» Dumbledore, mort ou vivant?
» L'heure de votre mort
» Mort de Ginny et Sirius Black ... en RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Harry Potter en RP :: Bibliothèque :: Harry Potter en livres :: Théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser