Le forum de Harry Potter en RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Harry Potter en RP

du rp, des théories, des fanfics et des heures d'amusement et de détente
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liens entre les différents tomes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fumseck
Invité




Liens entre les différents tomes Empty
MessageSujet: Liens entre les différents tomes   Liens entre les différents tomes EmptySam 25 Mar - 0:37

Je pense souvent que les tomes vont par deux

tome 4 = tome central. C'est le tome pivot, celui dans lequel voldy revient. Celui qui annonce les jours plus sombres

tome 3 et 5 = tème principal Arrow Sirius, beaucoup de chose se recoupent. Dans le 3ème il apparait et devient un allié important pour Harry, dans le 5ème il disparait, ce qui fait grandir Harry plus vite que prévu

tome 2 et 6 = thème principal Arrow les horcruxes, JKR avoue elle-même le lien. Le journal dans le tome 2, Ginny prend de l'importance et pose ses marques. Dans le tome 6, on découvre les horcruxes et Ginny semble devenir un perso central

Je me demande si il y a autant de lein entre le tôme 1 et le 7 Rolling Eyes

tome 1, Harry découvre qu'il est sorcier, qu'il va devoir tuer le plus grand mage noir de tout les temps (dans le tome7 Wink )
On apprend qu'il a la baguettte jumelle de celle de voldy.
Il change des choses qui n'ont pas bougées depuis des décénies dans le monde magique, sa quête va aboutir à la destruction de la pierre philosophale et la mort de nicolas et pernelle flamel après plus de 650 ans de vie.
Son allégence à dumbledore se créé et sera plus forte que jamais dans le tome 7 (si vous avez des doutes, relisez les phrases de harry à scrimgeour lors de l'enterrement de dumbledore)
harry se fait deux amis tous au long du roman, ils auront donc une importance capitale dans le dernier tome
il se fait un ennemi de drago dès le premier jour
hargrid est le premier contact de harry avec le monde magique, sera-t-il le dernier?

qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autre idées?
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley
Gryffondor
Molly Weasley


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 07/03/2006

Liens entre les différents tomes Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les différents tomes   Liens entre les différents tomes EmptySam 25 Mar - 18:11

je suis d'accord avec ta théorie, elle a d'ailleur dèjà été évoquée mainte et mainte fois...

Jk dit elle meme qu'il y a simétrie entre ces livres dans la série...

j'ai donc tres peur quand on cherche la simétrie...

dans le 1er tome Harry a survécu... cela voudrait il dire qu'il ne va pas survivre???

Enfin quand je part sur ce genre de théorie je prefere me baffer et ne pas y penser...

mais je suis d'accord avec les "paires" de Romans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Liens entre les différents tomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre tomes favoris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Harry Potter en RP :: Bibliothèque :: Harry Potter en livres :: Tome 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser